Les tâches brunes sont une préoccupation de premier ordre pour moi. En effet, cela fait déjà 10 ans que j’ai des tâches brunes sur le visage mais je ne m’en préoccupe vraiment que depuis 2/3 ans. Je suis toujours en quête de cosmétiques anti-taches, parce que je recherche les soins les plus efficaces et les plus pointus et puis aussi parce que je suis une grande curieuse. J’ai eu la chance d’être sélectionnée pour tester 2 produits de la gamme Clairial anti-tâches des Laboratoires SVR.
Laboratoires SVR et la gamme Clairial
Laboratoires SVR est un laboratoire français de dermacosmétique qui existe depuis 1962. La marque a été crée par Simone et Robert Véret avec la conviction que la dermatologie permet d’être “bien dans sa peau”. On trouve les produits SVR en pharmacie, parapharmacie et sur le site de la marque. SVR est une marque de cosmétiques pointues qui propose une solution dermatologique à tous les types de peau et à toute la famille. Les soins sont un concentré d’actifs et de formules innovantes.
La gamme Clairial fait partie des 16 gammes différentes existantes. Cette gamme s’adresse aux peau présentant des tâches pigmentaires. Celles-ci peuvent être liées aux UV, au vieillissement ou aux imperfections. Cette gamme anti-tâches contient 6 produits spécifiques pour aider à lutter contre les tâches.
Sérum et peeling Clairial Laboratoire SVR
J’ai reçu de la part des Laboratoires SVR, 2 produits de la gamme Clairial à tester : le sérum et le peeling Night Peel.
Le sérum Clairial anti-tâches SVR :
Le sérum se présente en tube de 30 ml. Son embout est très fin et heureusement car la matière du sérum est très fluide. Il s’utilise sur le visage bien sûr mais aussi sur le décolleté et les mains. Ce sérum est un soin dépigmentant pour toutes les peaux même les plus sensibles et toutes les types de tâches brunes :
- soleil
- vieillissement
- masque de grossesse
- teint irrégulier
- marques d’imperfections
Son action est unifiante et correctrice. Il prévient et limite aussi l’apparition des tâches
Les actifs sont hautement concentrés :
- complexe dépigmentant 8%
- vitamine C stabilisée 2%
- boron nitride soft focus
Le complexe dépigmentant estompe, réduit et prévient les tâches. La vitamine C donne de l’éclat et unifie le teint. Tandis que le boron nitride lisse la peau et floute les tâches. Ce sérum s’utilise matin et soir. Il pénètre bien et ne laisse pas de film gras et/ou collant sur la peau.
Le peeling Night Peel Clairial SVR :
Ce peeling anti-tâches se présente en tube de 50 ml et son embout est un pinceau doux. Quand on presse le tube, la matière sort et s’étale directement avec le pinceau applicateur. La matière est fluide comme un lait corps mais pas liquide. C’est un peeling doux, il n’agresse pas la peau. Il contient le même pourcentage de complexe dépigmentant que le sérum. Avec en plus une enzyme de papaye qui exfolie et accélère la dépigmentation. Il contient des leveures anti-stress qui permettent à la barrière cutanée de récupérer. Il a de multiples effets sur la peau:
- corrige les tâches pigmentaires
- affine la peau
- uniformise
- donne de l’éclat
On peut utiliser ce peeling tous les soirs en couche fine ou une fois par semaine en couche épaisse. Il faut éviter l’exposition solaire pendant les jours d’utilisation des produits.
Mon avis sur le Sérum et Night Peel Clairial SVR :
Je valide cette gamme Clairial anti-tâches pour l’utilisation de ses actifs à fort taux. Ce sont des produits qui sont prescrits par des dermatologues. On n’est pas juste sur une gamme de cosmétiques mais de soins dermatologiques. On n’est pas sur du confort mais bien sur du traitement des tâches pigmentaires. L’utilisation des 2 soins est réellement complémentaire et je vous conseille d’appliquer une protection SPF50 toute l’année (ce que je fais depuis 6 mois déjà!).
J’ai apprécié l’application du sérum bien qu’un peu trop liquide à mon goût. Il pénètre vite et bien dans la peau. Toutefois, je n’ai pas aimé son parfum qui est sensé être floral et boisée pour un moment sensoriel. J’ai trouvé son parfum fort et pas du tout floral, plutôt terreux même et ça m’a gâché le plaisir de l’utilisation. Par contre, le teint est plus éclatant et rosé rapidement. Pour les tâches c’est plus long comme pour tous les soins du genre.
Quand au peeling, j’ai adoré son conditionnement avec cet embout pinceau très pratique car ça évite de toucher les mains et permet de faire pénétrer partout sur le visage. Au début j’ai trouvé ma peau inconfortable mais au réveil, ma peau était rebondie et rosée, fraîche! Toutefois, au bout de quelques jours, j’ai eu des boutons sur le menton. J’ai déjà eu cette réaction avec un peeling chez le dermato et c’est une réaction normale bien que génante. Les actifs des produits fonctionnent! Ces produits sont made in France, efficaces (sur du long terme) et abordables : 35 € le sérum et 30,50 € pour le peeling.
Je remercie les Laboratoires SVR pour ce test.
Quels sont vos gestes/soins anti-tâches?
C’est une super marque quali
je ne fais rien pour mes taches mais je devrais car j’en ai quelques une helas
Comme toi, je ne prends pas de soin anti-tâches mais il va falloir que j’y pense si ça m’arrive, je note tes produits ♥
Pour l’instant, je ne suis pas concernée mais je sais que cette marque est très efficace pour du conventionnel.
Hello. Je n’ai jamais essayé ce type de produit anti-tâches. Je suis plus sur des produits Bio en général. Merci pour cette découverte. Belle journée
Je n’ai pas de soucis de tâche brune mais plutôt de cicatrice d’acné… ces produits m’intéressent pas mal mais l’odeur forte peut aussi me gêner comme toi 🙂
j’ai testé cette gamme mais j’avoue que sur moi ça pas marché 🙁
à cause de la compo j’ai même fait des réactions mais bon ma peau est ultra sensible alors bon c’est pas un exemple
en tout cas c’est cool que sur toi ça ai bien marché 🙂
Hello ! Je n’ai jamais utilisé de crème anti tâches mais je pense que je préférerai me tourner vers des produits avec une meilleure compo… merci pour ta revue ^^
Article très intéressant qui laisse penser que ces produits sont efficaces sur les taches de pigmentation dues au soleil . Atteinte d’un vitiligo ( dépigmentation de la peau ) , je suis intéressé ! merci
Bonjour,
Alors comme tous ces produits, les résultats plus ou moins visibles apparaissent souvent après 1 ou 2 mois d’utilisation
Bonne journée
Maryline
Bonjour j’avais testé le sérum seul et je n’avais pas vu d’évolution significative…je pense plutôt au dermato (laser)
Bonjour,
Pour les produits c’est sur du long terme .
Le dermato c’est une bonne idée mais je n’arrive pas à passer le pas pour l’instant.
Bonne journée
Maryline