nous-les-chiens-film-d-animation-coreen-cinemaSynopsis : Le chien est le meilleur ami de l’homme. Affectueux, fidèle… mais lorsqu’il vieillit ou se comporte mal, il est parfois abandonné comme un mouchoir souillé. Et lorsqu’il se retrouve seul face à la nature, l’instinct animal et l’esprit animal reprennent le dessus. Solidaire, déterminée, notre petite bande de chiens errants va peu à peu réapprendre à se débrouiller seule. Et découvrir la liberté, au cours d’un extraordinaire voyage.

 

Sortie au cinéma le 22 juin 2020!

Mon avis : Un chien part en balade avec son maître, il est tout content. Quand son maître le dépose avec son jouet et repart sans lui, il croit que c’est un jeu et l’attend. Quand une bande de chiens lui explique que son maître ne reviendra, il n’ y croit pas. Jusqu’à ce qu’il voit de ses propres yeux, l’abandon d’une petite chienne en fin de vie…

Démarre alors la découverte de la survie dans un monde d’humains qui ne veulent pas de lui et de ses nouveaux amis. Ils doivent se nourrir seuls et ils prennent soin les uns des autres. Pourchassés par les hommes de la fourrière, ils décident de vivre dans un monde qui ne sera fait que pour eux dont leur a parlé un des vieux de la bande. Découvrir cet Eldorado pour chien va devenir leur quête.

Entre chasse-poursuite, et péripéties pour se nourrir et atteindre le Paradis des chiens, on suit avec intérêt la détermination de ce groupe de vivre libre puisque aucun homme ne veut d’eux. On est avec eux dans cette aventure qui est très palpitante, émouvante et parfois dure. J’ai souvent eu les larmes aux yeux et mal au coeur tandis que mon fils de 11 ans, a plus vu le côté aventures. Je n’avais pas fait attention qu’il s’agissait d’un film coréen et je ne l’ai compris qu’à la fin en voyant les dernières minutes du film. Je ne vous en dis pas pour ne pas vous spoiler.

Ce film d’animation coréen donne la voix aux chiens qui vont s’exprimer sur l’abandon et l’incompréhension. C’est émouvant et beau à la fois. Il y a les bons et les méchants humains, la tristesse des chiens quand ils comprennent qu’ils sont abandonnés par l’humain qu’ils aiment le plus au monde…Je vous recommande ce magnifique film d’animation qui sort en salle le 22 juin. Et qui tombe à pic comme réflexion par rapport aux abandons d’animaux qu’il y a souvent en période estivale.

Je remercie Mensch Agency pour le visionnage en avant-première.

Je vous laisse voir ci-dessous la bande-annonce!