Qui n’a jamais rêvé de faire ses propres bonbons? Et surtout comment faire des bonbons! C’est ce que propose la marque de bonbons fun Les Têtes Brûlées avec ces nouveautés Têtes Brûlées Expériences : des fabriques à bonbons, des glaces, des gâteaux et des boissons que vous pouvez retrouver sur ce lien https://www.tetes-brulees-experience.fr/ .
Mon fils de 12 ans me demandait depuis très longtemps de faire des bonbons et quand j’ai eu la possibilité de lui faire tester cette Fabrik à Bonbons, j’ai sauté sur l’occasion! Aussi quand il a su qu’il allait recevoir ce coffret, il ne tenait plus en place!
Présentation de la Fabrik à bonbons des Têtes Brûlées Expériences
Le coffret de la Fabrik à Bonbons contient tout le matériel nécessaire pour faire des bonbons qui piquent (ou pas!) en 3 parfums et 3 motifs différents.
- une plaque de 3 motifs : éclair, bombe et mascotte
- 2 boîtes hermétiques de 250ml avec couvercle
- 1 boîte avec couvercle à vis de 40ml
- 1 bécher gradué de 50 à 250 ml avec bec verseur
- 1 cuillère doseuse de 25 ml
- 1 mini cuillère doseuse de 1.5 ml
- 6 mélangeurs
- 6 sachets de gélatine de boeuf
- 6 dosettes d’arômes colorés : fraise, citron et coca
- 1 sachet d’acide citrique pur de 15g
- 1 sachet de mélange sucre/acide citrique de 100g
Il faut rajouter du sucre glace qui n’est pas fourni! Il y a aussi une notice d’instruction que je vous conseille de lire attentivement. Ce coffret convient aux enfants à partir de 7 ans et surtout aux enfants qui aiment à la fois les bonbons et faire des expériences. Les arômes sont 100% naturels.
Déroulement de la fabrication de bonbons
- La première étape consiste à bien lire la notice et préparer les ingrédients. Puis, on verse le mélange sucre/acide citrique déjà prêt dans la grande boîte.
- On verse dans un bol ou un petit saladier, 4 cuillères rases de 25 ml de sucre glace avec 1 sachet de gélatine. On mélange bien.
- On met dans le bec verseur, 50 ml d’eau très chaude qu’on va ajouter au mélange sucre/gélatine.
- On ajoute au mélange pécédent une dose d’arôme coloré avec 1 (2 ou encore 3!) mini cuillère ‘acide citrique selon si on veut légèrement piquant, moyennement piquant ou très piquant!
- On remue le tout!
- On met le tout au micro-ondes 30 secondes ou moins si votre micro-ondes est très puissant.
- On remue légèrement et on met dans les moules.
- On laisse refroidir à l’air libre ou au frigo pendant 1 heure et demi.
- On démoule et on peut consommer tel quel ou rouler les bonbons dans un peu d’acide citrique qui pique!
Mon avis sur la Fabrik à Bonbons de Têtes Brûlées Expériences
Mon fils a adoré faire ses propres bonbons et d’autant plus des Têtes Brûlées! Il a trouvé que c’était super! Par contre j’étais là pour suivre les étapes. On a un peu cafouiller quand on a mélangé l’eau avec le mélange sucre/gélatine et il y a eu quelques grumeaux qu’on n’a pas forcément retrouvé dans le bonbon fini.
Je trouve que c’est un coffret à la fois ludique et scientifique. Il permet aux enfants de jouer à la fois au chimiste et au fabricant de bonbons, d’apprendre, de s’amuser et de déguster leurs bonbons préférés.
Il existe plusieurs coffrets pour fabriquer des bonbons, des bonbons avec des formes comme ce coffret que je vous présente mais aussi des bonbons en forme de fil, des recharges y compris un coffret de fabrication de balles rebondissantes lumineuses. Il faut compter entre 30 et 40€ le coffret que vous pouvez retrouver chez des revendeurs (Amazon, Cdiscount et Picwic, selon le coffret).
La marque propose aussi un coffret pour faire un gâteau d’anniversaire et depuis peu, des boissons et des glaces.
Mon fils valide complètement ce coffret à utiliser seul ou entre amis, et moi aussi. Je trouve que cela fait une occupation bien sympathique et intéressante. Et c’est aussi une bonne idée de cadeau à faire! Qu’en pensez-vous?
-Produit offert- -sponsorisé-
Coucou,
J’aurais adoré faire ça étant petit, c’est hyper ludique ce coffret bonbons, j’adore l’idée 🙂
Des bisous !