Cela fait maintenant quelques années que j’ai découvert le collagène et ses bienfaits. J’en utilise toute l’année. Dans un premier temps, je vais vous expliquer à quoi sert l’utilisation de collagène marin du point de vue santé ainsi que du point de vue beauté. Dans un deuxième temps, je vous présenterai en détail le collagène marin du Laboratoire Terravita.
Quels sont les bienfaits du collagène marin
Le collagène marin et ses effets sur la santé
J’ai testé le collagène marin du Laboratoire Terravita et je vous en présente ses bienfaits. Le collagène est une protéine qui est déjà présente en nous, toutefois, avec l’âge, notre production de collagène diminue et cela commence dès l’âge de 25 ans. C’est pourquoi, on peut se supplémenter en collagène relativement tôt. Le collagène marin est quand à lui, très concentré en acides aminés et agit sur les muscles, les os, les tendons et le cartilage. Il va permettre par exemple de retrouver une certaine mobilité articulaire, et peut aussi agir sur les tendinites. En effet, j’ai eu une tendinite à l’épaule qui est passée grâce aux cures de collagène. Le collagène marin permet aussi aux sportifs d’améliorer leur récupération après l’effort ainsi qu’une bonne oxygénation musculaire.
Le collagène marin et ses effets sur la beauté
Comme la production de collagène diminue d’années en années, il y a en effet des répercutions de vieillissement sur la peau et les cheveux. Les cures régulières de collagène marin vont apporter de l’hydratation aux tissus, vont aider au maintien de l’élasticité ainsi que de la fermeté de la peau. De même, le collagène marin apportera soutien et souplesse à la peau et apportera ainsi une diminution des rides.
Présentation du collagène marin du Laboratoire Terravita.
Le Laboratoire Terravita est un laboratoire français qui propose des compléments alimentaires. J’ai testé le collagène marin du Laboratoire Terravita arôme framboise. Ce sont des peptides de collagène hydrolisées et breveté type 1, provenant à 100% de peaux de poisson de pêche responsable. Ces peptides de collagène de bas poids moléculaire sont hautement assimilables. Il est présenté dans un pot de 250g, et il est en poudre à diluer. Il est fourni avec une cuillère doseuse qui correspond à 10g de collagène. Le seul ingrédient est le collagène. Il n’est pas accompagné de vitamine C ou d’acide hyaluronique comme on peut voir dans d’autres marques. Il est totalement pur et sans OGM ou métaux lourds.
Mon avis sur le collagène marin Terravita
J’aime en général le format poudre à diluer le plus souvent avec de l’eau mais aussi avec le café, le chocolat, un jus de fruits. Il sent agréablement l’arôme naturel de framboise. Il ne sent donc pas du tout le poisson. Il se dissout aussi très bien et rapidement dans l’eau sans faire de grumeau. C’est quelque chose que j’apprécie. Au niveau du goût, j’ai été légèrement déçue car il est plutôt neutre et je n’ai pas ressenti le goût de framboise. J’ai trouvé cela un peu dommage. J’apprécie le dosage de 10g avec une seule dose ainsi que le fait qu’il ne contienne que du collagène et pas de vitamine. Cependant, il existe aussi en formule collagène et acide hyaluronique si vous préférez qui est plus accès sur la peau. Cela peut être un plus toutefois, cela permet de prendre les vitamines qui nous correspondent sans mélanger. Il existe avec arôme framboise, chocolat, orange ou goût neutre. Il est au prix de 24;90€ ce qui est au bon prix pour un produit pur et bien dosé à bas poids moléculaire.
Pour conclure, ce collagène est idéal pour, à la fois la peau et cheveux, mais aussi les articulations. C’est parfait pour moi, car à la cinquantaine, en pré-ménopause, mes articulations me jouent des tours. Après la cure, j’ai moins de douleurs ou d’inconforts articulaires. Pour constater des résultats probants à tous les niveaux, il faut faire des cures entre 1 et 3 mois et les renouveler plusieurs fois dans l’année.
Avez-vous déjà fait des cures de collagène?
Cet autre article santé peut vous intéresser : Quels sont les symptômes du manque de vitamine D