Même si l’été se termine doucement, ce n’est pas une raison pour abandonner les bons gestes face aux UV. Le visage étant la zone du corps avec les mains, qui est exposé aux UVA toute l’année, on ne sort pas sans une protection solaire quotidienne si on veut ralentir le processus du vieillissement cellulaire. C’est pourquoi personnellement, j’utilise un fluide solaire SPF toute l’année. Le dernier en date que j’ai testé est une nouveauté! Je vous détaille mon avis sur le fluide solaire teinté de Lancaster.

fluide-solaire-matifiant-teinte-spf-50-lancaster-nouveau-

Une nouveauté solaire de Lancaster

Lancaster propose une gamme de solaires depuis de nombreuses années et sa gamme s’est encore étendue cette année avec plusieurs nouveautés. J’ai eu la possibilité de tester le tout nouveau solaire visage de la gamme Sun Sensitive : le fluide teinté matifiant SPF50. Il s’agit donc d’un fluide solaire spécifique visage qui est à la fois teinté et matifiant et qui assure une protection solaire SPF50. Le fluide se présente dans un petit flacon de 30ml dont le packaging est entièrement de couleur orange. Il contient la technologie Full Light qui cible 100% du spectre solaire : en effet, cette technologie permet de protéger des UVB, responsables des coups de solail et du bronzage, des UVA, responsables du vieillissement cellulaire (tâches et carcinomes), de la lumière visibles et des infra rouges. Ce fluide est non comédogène, il est à la fois réparateur et il réduit les rougeurs. Sa composition respecte les mers et océans.

fluide-solaire-matifiant-teinte-spf-50-lancaster-nouveau-

Mon avis sur le fluide solaire teinté de Lancaster

J’étais ravie de pouvoir tester ce fluide solaire car je mets de la crème solaire été comme hiver en SPF50. Concernant le packaging, j’apprécie son petit format qui permet de l’emporter partout facilement. Son embout est biseauté et heureusement car le soin est vraiment ultra fluide. De plus, la texture est aussi ultra légère. Le soin est très légèrement teinté ce qui n’est pas suffisant pour couvrir et unifier, cependant la couleur apporte un côté bonne mine.

fluide-solaire-matifiant-teinte-spf-50-lancaster-nouveau-

Dès l’application, la texture pénètre vite et bien dans la peau, et on sent bien le côté matifiant. La texture ne colle pas, n’est pas grasse et ne laisse pas de film épais blanc. Il est donc possible d’appliquer ce solaire tous les jours été comme hiver après le sérum et la crème. Comme il s’agit d’un fluide matifiant, une peau mixte à grasse peut le mettre seul sur un sérum mais pour une peau sèche il manquera du confort. Si j’apprécie son format pocket, au niveau du prix, je le trouve un peu cher : il est autour de 28€.

Mettez-vous un solaire toute l’année?

Cet autre article peut vous intéresser :

Quels sont les symptômes du manque de vitamine D

 

fluide-solaire-teinte-lancaster-sun-sensitive-